African football league: Huit clubs pour près de 50 millions de dinars
La Confédération africaine de football a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué, publié sur son site officiel aujourd'hui, la valeur des primes de la nouvelle compétition interclubs, la Ligue africaine de football, dans sa première édition. Le montant global s'élève à 14,4 millions de dollars (environ 48 millions de dinars)
Ce tournoi débutera le 20 octobre 2023 et se poursuivra jusqu'à la première semaine de novembre, avec la participation des huit meilleurs clubs du continent, avec un système à élimination directe, en matches aller-retour, commençant par les quarts jusqu'à la finale. Ľéquipe gagnante sera couronnée du premier titre de cette Superligue.
Participent à la première édition de la Ligue africaine de Football, l'Espérance sportive de Tunis, Al-Ahly d'Egypte, Wydad Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, Simba de Tanzanie, Enyimba du Nigeria, Petro Atletico d'Angola et le TP Mazembe du Congo, concurrent de l'Espérance en quarts de finale de la compétition.
Voici le montant des prix du tournoi, où la simple participation rapportera un million de dollars, même en cas d'élimination dès les quarts de finale, selon ce qu'a annoncé, aujourd'hui, la Confédération Africaine de Football :
- Champion : 4 millions de dollars.
- Finaliste : 3 millions de dollars.
- Demi-finalistes : 1,7 million de dollars.
- Quart-finalistes : 1 million de dollars.